men clothing

6 cocktails d’hiver chauds que vous devriez apprendre à faire

blank

La saison des fêtes bat son plein et le temps froid ajoute à l’ambiance festive. Mais qu’est-ce que vous servez à vos invités, amis ou collègues s’ils viennent boire un verre et hacher la tarte ? Les marques de boiSsons font preuve de créativité avec des cocktails, surtout à cette période de l’année, pour plaire aux buveurs.

Voulez-vous améliorer un vieux classique ou impressionner vos amis avec quelque chose de plus décalé ? siwhisky,rhumoutequilac’est votre boisson préférée, nous avons quelque chose pour vous. Voici six délicieux cocktails créés par la marque pour égayer la joie du Nouvel An ou des fêtes. Ou tout simplement pour vous faire plaisir pendant les prochains mois d’hiver.

Le grand démodé

blank

Leclassique à l’ancienneest considéré par beaucoup comme l’originalcocktail de whisky, avec une première référence trouvée en 1806. Cela le situe au tout début de l’ère du cocktail et la recette a peu évolué en 200 ans. Il a résisté à l’épreuve du temps.

L’inclusion de Grand Marnier, la liqueur d’orange à base de cognac, élève le cocktail à un niveau nouveau et festif.

Comment faire

Faire le Grand Old Fashioned est simple. Versez 3 traits d’Angostura bitter dans un grand verre, puis 30 ml de Grand Marnier et 30 ml de bourbon ou de rye whisky.

Ajoutez de la glace, de préférence un gros morceau, mais des cubes feront l’affaire. Remuer avec une cuillère pendant environ une minute puis garnir de zeste d’orange fraîchement coupé. Délicieuse.

Le Dalmore & Champagne

blank

Vous ne considéreriez paswhisky écossaiset le champagne font naturellement bon ménage lors d’un cocktail, mais ils peuvent s’accorder magnifiquement. Cela est particulièrement vrai avec les single malts qui ont une forte influence sherry cask comme Dalmore.

L’association donne un délicieux mélange de fraîcheur fruitée et d’effervescence vibrante. Parfait pour un verre de bienvenue ou avant le dîner lors d’une fête ou d’un rassemblement.

Comment faire

Placez simplement un morceau de sucre dans le fond d’une flûte à champagne et arrosez-le de quatre traits d’amer à l’orange. Versez 25 ml de Dalmore 12 ans sur le dessus et ajoutez du champagne frais (le Prosecco ou le Cava fonctionneront également en fonction de votre budget).

Tordez un morceau de zeste d’orange fraîchement coupé pour vaporiser la surface avec les huiles. Buvez et savourez chaque goutte.

Le Havana Club 7 Orange

blank

Ce cocktail exquis est idéal pour toutes les occasions et offre une touche d’orange merveilleusement chaude et délicieuse. Cela ressemble à un gros câlin dans un verre, offrant des saveurs audacieuses d’agrumes et festives de rhum cubain.

Havana Club est une marque si polyvalente, et c’est le rhum doré de 7 ans et sa profondeur de caractère qui est le mieux utilisé ici.

Comment faire

Vous aurez besoin d’un verre de type tumbler rempli de glace. Ajoutez deux traits d’amer à l’orange, 50 ml de rhum cubain Havana Club 7 Años et 15 ml d’eau-de-vie d’abricot (si vous n’en avez pas, ajoutez un trait d’eau bouillante à une cuillère à soupe de confiture d’abricot, mélangez puis ajoutez).

Remuez à la cuillère pendant une minute et décorez d’un zeste d’orange et d’une cerise à cocktail.

Gin chaud

blank

Oubliez le vin chaud (ou cidre chaud, qui semble être la grande affaire cette année) et essayez cette délicieuse alternative en utilisantgin. Vous obtenez toutes les épices chaleureuses et réconfortantes attendues, mais avec la fraîcheur vibrante du gin.

Un super citronné, comme Tanqueray Rangpur, fonctionne mieux – il est fait avec des citrons verts de Rangpur, un agrume exotique d’Inde.

Comment faire

Rien de plus simple : il vous faut 25 ml de gin Tanqueray Rangpur et 100 ml de jus de pomme par personne. Multipliez simplement les ingrédients par le nombre de personnes pour obtenir plus de portions.

Versez le gin dans un verre résistant à la chaleur et faites chauffer le jus de pomme dans une casserole avec une poignée d’épices – clous de girofle, gousses de cardamome, bâton de cannelle, baies de genévrier et une goutte de miel liquide.

Verser dans un verre à gin et garnir d’un quartier de citron et d’une feuille de laurier.

Le Drambuie Espresso Martini

blank

Ce cocktail offre une touche festive au populaire Espresso Martini. Drambuie est une célèbre marque de liqueur de whisky vieilli et semble vraiment se démarquer pendant les mois d’hiver avec ses notes sucrées, épicées et fumées.

C’est aussi un excellent ajout à un Hot Toddy si vous avez la grippe – ajoutez simplement du Drambuie, un filet et une tranche de citron, une goutte de miel et couvrez d’eau bouillante.

Comment faire

Ajouter 25 ml de Drambuie, 25 ml de Scotch mélangé et 50 ml de café frais dans un shaker. Le sirop de vanille (5 ml) est un joli supplément facultatif. Agiter vigoureusement, puis ajouter de la glace. Secouez à nouveau et versez dans un verre à martini refroidi.

Pour un éclat supplémentaire, vous pouvez garnir votre verre d’un peu de sucre et de paillettes alimentaires. Saupoudrez de cacao en poudre, en utilisant un pochoir flocon de neige si vous en avez un.

Le café maya

blank

Ce fabuleux cocktail a une délicieuse touche mexicaine et utilise de la tequila añejo (qui se traduit par “vieilli” en espagnol). Il célèbre également quelques ingrédients que les anciens Mayas ont donnés au monde : le chocolat et le café.

Le mariage des trois éléments est capiteux, terreux, décadent et délicieux. C’est comme le Mexique dans une tasse.

Comment faire

Vous aurez besoin d’un pichet ou d’un mug et d’un shaker (si vous n’en avez pas, un vieux pot de confiture fera l’affaire). Ajoutez 50 ml de tequila Maestro Dobel Añejo, 50 ml de café fraîchement infusé, 10 ml de liqueur de café, trois traits d’amer au chocolat, deux traits d’amer à l’orange et 10 ml de sirop d’agave dans le shaker.

Agiter vigoureusement pendant 8 à 10 secondes avec de la glace et filtrer dans une tasse. Garnir de muscade râpée, de chocolat et d’une pincée de cannelle.

Publication6 cocktails chauds d’hiver qu’il faut apprendre à préparerest apparu pour la première fois enDe singe à gentleman.

Related Posts