men clothing

Comment porter un costume noir pour homme

blank

Un costume noir est un vêtement intéressant.

Bien que je ne recommanderais jamais à un homme de porter un costume noir au bureau tous les jours, il y a certainement des moments où c’est un vêtement essentiel dans la garde-robe d’un homme.

Aujourd’hui, je décompose tout ce que vous devez savoir sur la façon de porter un costume noir – quand en porter un et quand l’éviter, et ce que vous pouvez combiner avec un costume noir pour le rendre plus ou moins formel.

Nous couvrirons :

  1. Un costume noir est-il réservé aux funérailles ?
  2. Comment porter un costume noir au bureau
  3. Comment porter un costume noir lors d’un enterrement
  4. Comment porter un costume noir lors d’un mariage d’hiver
  5. Quelles Chemises et cravates vont le mieux avec un costume noir ?
  6. Quand faut-il éviter de porter un costume noir ?

Un costume noir est-il réservé aux funérailles ?

blank

Un costume noir est surtout connu pour un événement en particulier : les funérailles. Après tout, le noir est la couleur du deuil – et la plupart des hommes auront un costume dans leur placard acheté spécifiquement à cet effet.

Mais quand est née cette tradition ? Le noir est aSsocié à la mort et au deuil depuis des siècles.

En fait, le costume noir tel que nous le connaiSsons aujourd’hui est né à l’époque victorienne – lorsque la reine Victoria a popularisé l’ensemble entièrement noir comme un moyen de pleurer la mort de son mari. Les historiens font également remonter la couleur noire aux funérailles de l’époque romaine, où les proches du défunt portaient une toge noire pour indiquer leur état de deuil.

Mis à part les duels, un costume noir est incroyablement polyvalent. Il peut être habillé ou décontracté, et comme le noir va avec à peu près tout, il est facile de trouver des Chemises, des cravates et des Accessoires complémentaires.

Vous ne savez pas comment aSsocier un costume noir ? Lisez la suite pour quelques conseils!

Comment porter un costume noir au bureau

blank

Si vous travaillez dans un bureau traditionnel, il y a de fortes chances que vous deviez porter un costume tous les jours. Et si vous êtes le genre de personne qui veut ressembler au patron, alors il n’y a pas de meilleure option qu’un costume noir. Transmet autorité et sérieux – parfait pour clouer cette grande présentation ou impressionner vos supérieurs lors d’une réunion.

Pour styliser un costume noir au bureau, restez simple. Associez-le à une Chemise blanche et une cravate de couleur unie. Alors que la plupart des couleurs devraient aller avec le noir, je pense toujours qu’une cravate rouge foncé est superbe avec une Chemise blanche impeccable et un costume noir. C’est une combinaison classique qui respire la sophistication et le style.

Selon le type de bureau dans lequel vous travaillez, vous le pouvez. être capable de changer un peu cela et de porter un combo Chemise et cravate qui est un peu plus “là-bas”. Par exemple, un costume noir avec une chemise lavande et une cravate rayée mauve peut être un excellent combo dans les bureaux où le conservatisme strict est de mise.

Comment porter un costume noir pour un enterrement

man in black suit at church

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le noir est la couleur traditionnelle du deuil. Et bien que les origines de cette tradition soient quelque peu troubles, il est indéniable que les costumes noirs sont toujours considérés comme l’option vestimentaire la plus appropriée pour les funérailles aujourd’hui.

ConcevoirLorsque vous portez un costume noir pour un enterrement, la clé est d’avoir l’air aussi respectueux et discret que possible. Un enterrement n’est pas le moment de faire une déclaration – Il est présent pour rendre hommage, pas pour montrer sa dernière cravate achetée. En tant que tel, je recommanderais de s’en tenir à un simple costume noir, une chemise blanche et un ensemble de cravate noire.

Comment porter un costume noir pour un mariage d’hiver

smiling groom at wedding

Alors que les costumes noirs sont souvent considérés comme trop sombres pour les mariages, je pense qu’ils peuvent en fait être le choix parfait pour un mariage d’hiver.

La clé est dans le style – Vous voudrez éviter d’avoir l’air d’assister à des funérailles (voir ci-dessus), tout en ayant l’air élégant et approprié. Après tout, un mariage est une question d’amour et de bonheur, vous voulez donc que vos vêtements reflètent cela.

Pour porter un costume noir pour un mariage d’hiver, je vous recommande de l’associer à une chemise blanche et une cravate aux couleurs chaudes. Un costume noir avec une cravate rouge foncé ou verte peut être superbe – assurez-vous simplement d’éviter tout ce qui est trop flashy. Bien qu’un mariage soit une excellente occasion de paraître sous votre meilleur jour, vous ne devriez jamais essayer d’attirer l’attention de la mariée ou du marié ! Alors restez simple et chic.

Quelles chemises et cravates vont le mieux avec un costume noir ?

blank

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le noir va avec presque tout. Cela signifie que vous n’aurez que l’embarras du choix pour assortir les chemises et les cravates à votre costume noir.

En général, j’éviterais toute couleur trop vive et sur votre visage. Un costume noir est un vêtement raffiné – donc les couleurs primaires vives peuvent être trop contrastées.

En tant que tel, je recommanderais de s’en tenir aux chemises de couleur claire et pastel, telles que :

  1. Lavande
  2. Bleu clair
  3. Blanc
  4. Blanc cassé
  5. Rose poudré

Si vous optez pour quelque chose de plus clair ou de plus sombre que ces couleurs, vous risquez de créer trop de contraste ou trop d’ombre dans votre tenue. Le noir est une couleur très forte, donc la compléter avec des tons plus doux et plus poudrés est la voie à suivre.

Votre cravate doit être assortie à la couleur de votre chemise. Portez des cravates de la même couleur que votre chemise :

  1. Chemise lavande = cravates dans les tons violets
  2. Chemise bleu clair = cravates dans les tons de bleu (évitez le bleu marine !)
  3. Chemise blanche = la plupart des couleurs de cravate fonctionneront avec ceci
  4. Chemise blanc cassé = cravates dans des tons de terre comme le vert foncé et le marron
  5. Rose vif = cravates dans les tons de rose ou violet

Quand faut-il éviter de porter un costume noir ?

man at summer wedding in black suit

Les costumes noirs sont souvent considérés comme trop formels et sombres pour les mariages d’été.

Un mariage d’été est synonyme de bonheur, de chaleur et d’ambiance estivale – trois choses que les gens n’associent généralement pas à la couleur noire.

En tant que tel, je conseillerais d’éviter les costumes noirs pour les mariages d’été. Au lieu de cela, optez pour un costume de couleur plus claire dans un tissu en lin ou en coton.

Il en va de même pour les cravates noires. Une cravate noire peut être considérée comme trop formelle et « étouffante » pour un mariage d’été. il est donc préférable de les éviter complètement. Si vous êtes déterminé à porter du noir, optez pour une chemise noire avec un costume gris ou bleu clair.

PublicationComment porter un costume noir pour hommeest apparu pour la première fois enVrais Hommes Vrai Style.

Related Posts